I just LOVE it ... !
www.ginger-restaurant.ch
Adresse:
Chardonne
021 921 29 30
Web :
www.le-montagne.com
Au panorama grandiose répond une cuisine de très haut vol signée David Tarnowoski. Cet artiste cuisinier méticuleux et créatif qui semblait déjà prometteur alors qu’il officiait au Montreux-Palace, tient ses promesses depuis qu’il est à son compte dans des murs magnifiques et lookés de ce Montagne revisité. Il propose une cuisine raffinée et délicieuse, originale et légère: on se souvient de ses saint-jacques en sabayon de la nouvelle génération, de son onctueux foie gras aux pistaches parfumé au tonka et on se réjouit de goûter ses nouveautés autour des poissons du Léman cet été. A la sophistication des plats s’ajoute une atmosphère sobre, sans chichi, qui met tout le monde à l’aise. Mais attention! La terrasse n’est pas bien grande, alors pensez à réserver…
Au coeur de Neuchâtel se cache un havre de bonheur pour ceux qui sont prêts à ouvrir leurs papilles à la nouveauté. Jean-Yves Drevet y est porté par une passion de découvrir des formes et des textures nouvelles. Son art, appuyé par de solides connaissances en gastronomie traditionnelle et moléculaire, parvient à émerveiller les plus blasés, en jouant d'algues texturantes, d'alginates, de produits pétillants, mais aussi des si goûteux distillats d'herbes, d'épices ou d'arbres, rendus hydrosolubles dans le plus grand secret dans le labo du Valaisan Raymond Cousin. Personne ne lui contestera son nouveau titre de «promu romand de l'année»
2000 Neuchâtel, Au Gor du Vauseyon | 032 730 54 54 | info@hotel-prussien.ch
Hotel Terminus
3960 Sierre, rue du Bourg 1 027 455 13 51, info@hotel-terminus.ch
La magie opère année après année. Sans une once de répétition ou d'ennui. Didier de Courten se renouvelle sans cesse. Il nous fait découvrir des saveurs nouvelles, des cuissons exquises, des produits inédits. Avec sa brigade, il invente, il réinterprète, il développe l'art culinaire avec un talent fou. Dans ses plats d'une ébouriffante beauté, rien n'est laissé au hasard, tout est parfait. L'essentiel est dit.
Christophe Rod
1853 Yvorne, Versvey 024 466 25 89, info@roseraie.ch
Les gourmets le savent bien, la Roseraie de Christophe et Nadine Rod est une étape gastronomique incontournable. Ici, la cuisine ne recherche pas l'esbroufe, les notes classiques se déclinent avec justesse, entrecoupées d'heureuses surprises empreintes de modernité. Sans parler des prix justes de cette auberge, dont il faut profiter sans attendre.
Philippe Rochat
1023 Crissier, rue d'Yverdon 1 021 634 05 05, reservations@philippe-rochat.ch
Voilà vingt-huit ans que Philippe Rochat s'active dans cette immense cuisine. Fatigué? Au contraire! Il planifie un ambitieux agrandissement. Pas de changement, par contre, parmi les vingt-quatre spécialistes aux fourneaux. Pour réaliser une performance d'exception, il faut tabler sur une certaine stabilité de l'éguipe. Performance d'exception? A Crissier, c'est deux fois par jour... et Philippe Rochat s'améliore sans cesse, pour autant que ce soit possible!
http://www.hebdo.ch/meilleurs_restaurants_de_suisse_romande_27103_.html
Carlo Crisci
1304 Cossonay-Ville, rue du Temple 10 021 861 26 08, lecerf@swissonline.ch
Dans son beau restaurant remis à neuf, Carlo Crisci demeure au faîte de la gastronomie romande, avec une cuisine à la fois savante et follement inventive. Voire un brin déconcertante parfois. L'alchimiste de Cossonay aime troubler nos esprits et papilles, en travaillant des produits rares, quoique souvent simplement venus des sous-bois voisins. Et il le fait avec tant de brio qu'on en redemande.
Etienne Krebs
1815 Clarens, rue du Lac 75 021 964 44 11, ermitage.krebs@bluewin.ch
Etienne Krebs dirige un petit joyau, un écrin de verdure au bord du lac, qui concilie charme, distinction et intimité. Si la maison a connu des hauts et des moins hauts, tout simplement parce que la vie d'un chef n'est pas plus simple que celle d'un autre, on retrouve aujourd'hui le talent du cuisinier, qui mélange avec virtuosité goûts et textures, doublé d'un enthousiasme accru.